La séance en ligne
Voilà quelques temps déjà que j’accompagne en ligne ; mais avec cette période totalement inédite, cela a été l’occasion d’augmener les séances à distances (via les outils virtuels) avec beaucoup de succès.
Les séances en ligne ont plein d’avantages et fonctionnent très bien lorsqu’on respecte quelques points préalables techniques et d’organisation.
Les avantages des séances à distance
Le confort : vous pouvez être dans le fauteuil de votre choix, mettre la lumière qui vous convient (une bougie en plus par exemple), mettre une musique de fond que vous aimez : vous pouvez aménager le lieu idéal pour vous, pour profiter au maximun de ce temps privilégié. Vous pouvez ainsi prendre le temps d’installer votre lieu de transe hypnotique.
Et pendant la séance en visio, pas besoin de masque, respiration et paroles sont libres.
La sécurité : vous êtes dans un lieu que vous connaissez et dans lequel vous vous sentez en sécurité, ce qui améliore là encore les séances.
En plus en cette période de pandémie, la distanciation sociale pour le coup respectée.
Pas de temps de trajets : y-at-il besoin que je développe ? Souvent les temps de trajets doublent le temps alloué à la séance. Sans parler des économies financières de carburant et du respect écologique.
Une attention décuplée : tous ces paramètres de confort ainsi que l’utilisation du casque permettent des séances puissantes avec une attention décuplée.
Des changements plus rapides : pour certaines demandes, il est plus intéressant de les faire dans le contexte où vous rencontrez le problème. Cela permet de désactiverdirectement ce qui est en lien avec l’environnement.
De l’autonomie : ce que nous allons faire en visio, vous allez pouvoir le reproduire seul au besoin, et donc être davantage acteur de votre changement.
Le repos : en préférant les séances en ligne, vous avez la possibilité de vous reposer directement après le temps de la séance. Souvent après une séance où un travail intense a été effectué, on se sent un peu fatigué et on a envie de faire une petite sieste et là, c’est plus facile qu’en cabinet, vous n’avez pas à reprendre votre voiture
Les pré-requis techniques :
- Avoir une connexion internet
-
Avoir un ordinateur, une tablette ou un smartphone
-
Prévoir un casque (le must avec un micro- intégré). Par défaut, des écouteurs.
- Prévoir des mouchoirs !
Pour vous accompagner, ce que je fais de mon côté :
Lors de la prise de rendez-vous, je vous envoie par mail :
⇒ Une fiche technique pour bien vous connecter sur KMeet : il n’y a pas de téléchargement requis d’application et KMeet fonctionne également par téléphone et c’est sécurisé (si vous avez une préférence pour une autre application Skype, Zoom me le signaler à l’avance)
⇒ Une fiche technique pour le paiement préalable de votre séance
⇒ Une fiche technique pour la préparation de votre espace de séance afin qu’elle se déroule dans les conditions idéales pour vous.
Puis 15 mn avant l’heure de votre séance :
⇒ Je vous envoie par mail le lien de connexion sur lequel vous n’aurez qu’à cliquer à l’heure dite.
Pendant la séance :
⇒ Je conserve près de moi mon téléphone.
Ainsi, en cas d’interruption, vous prendrez le temps de bien vous réveiller et on prendra contact pour rétablir la connexion ou convenir ensemble d’un autre rendez-vous si la séance n’est plus possible.
Pour rappel : vous émergerez au bout de quelques minutes, un peu comme lorsqu’on sort d’une bonne sieste. Il est physiologiquement impossible de ne pas se réveiller d’une séance d’hypnose en présentiel comme à distance, au pire vous continuerez une bonne sieste et vous réveillerez comme vous en avez l’habitude !