Votre séance au cabinet
Et concrètement comment se déroule une séance ?
Parce que chacun est unique, le travail en hypnose est un accompagnement sur mesure.
⇒ Cela commence par une rencontre humaine et un échange sur la raison de votre venue.
Même si l’hypnose ne nécessite pas une longue introspection, je suis à l’écoute de votre parcours de vie, de vos difficultés à résoudre, de ce que vous avez déjà entrepris et de vos objectifs.
Cette discussion vous aide à déterminer ce que vous désirez réellement face à la situation qui vous pousse à consulter mais aussi à vous reconnecter à vos désirs, vos ressources et vos valeurs.
De cette discussion découlera le protocole adapté et la technique appropriée (hypnose, RITMO). Tout vous sera expliqué et sera transparent.
⇒ Vient le moment de « l’échauffement hypnotique » : des exercices simples permettent alors de découvrir et s’approprier les sensations de l’hypnose, et de cerner comment vous fonctionnez.
⇒ Puis je vous guide dans un état de conscience modifié où le travail avec la partie inconsciente de vous se fait. Vous serez toujours conscient, dans un état proche d’un rêve éveillé.
C’est un véritable jeu d’équipe qui commence : la partie consciente de vous même qui observe, la partie responsable du comportement à changer et la technique d’hypnothérapie portée par ma voix.
Mon rôle étant alors d’être un facilitateur pour vous emmener vers VOTRE évolution.
Votre rôle est de participer activement au déroulement de la séance. Votre implication, votre motivation et votre engagement personnel sont déterminants.
⇒ Une fois la phase de travail accomplie, je vous guide pour un retour à la « réalité » en douceur.
Une séance d’accompagnement est avant tout un travail d’équipe dans lequel :
Je m’engage :
> À être honnête avec vous, à ne pas juger vos paroles ou vos actes.
> À respecter le secret professionnel, votre intégrité corporelle et psychologique.
> À mettre en oeuvre tous les moyens à ma disposition afin de tendre vers la réalisation de vos objectifs.
> À m’investir à 100% chaque minute de votre séance et ne pas couper une séance en plein milieu juste parce que “c’est l’heure”.
Vous vous engagez :
> À informer votre médecin traitant de vos séances d’hypnose si vous êtes suivi.
> À me tenir informée d’éventuels traitements médicamenteux dès la première séance.
> À être honnête avec vous-même et avec moi, je ne suis pas là pour vous juger mais pour vous aider.
> À mettre en place les actions et exercices proposés pour avancer dans votre démarche personnelle, pendant et entre les séances.
> À tout mettre en oeuvre pour réaliser votre objectif. Le changement nécessite votre implication totale, l’hypnose n’est pas une baguette magique.