SOMMEIL
Retrouvez le sommeil grâce à l’hypnose
Vous avez l’impression de ne pas avoir dormi quand le réveil sonne, vous mettez des heures à trouver le sommeil et vous endormir ? Ou alors vous vous réveillez après quelques heures et votre nuit est finie ?
Sachez que grâce à l’Hypnose vous pouvez retrouvez le sommeil. Comment c’est possible ?
Il existe différents troubles du sommeil qui peuvent se répartir en différentes catégories :
- Difficultés à l’endormissement
- Sommeil agité, réveils nocturnes fréquents, réveil suivi d’une impossibilité à s’endormir à nouveau et cela malgré un endormissement facile.
- Rythme du sommeil décalé, endormissement très tardif et manque de sommeil
- Sommeil normal mais peu ou pas réparateur
Bien sûr cette liste n’est pas exhaustive et les causes peuvent être nombreuses et différentes selon les cas.
- Des apprentissages qui ont créé des peurs inconscientes de la nuit/du sommeil
- Du stress et de l’anxiété
- Des causes liées à l’environnement ou au contexte
- Un ou des événements traumatisants qui ont été associé à la nuit et au sommeil
J’ai pu travailler avec un monsieur, par exemple, qui quelques années auparavant avait été réveillé par de violents bruits dans le couloir de son immeuble alors qu’une de ses voisisnes se faisait attaquer. Depuis lors son état de vigilance est resté très élevé. Travailler avec cet épisode traumatisant a permis de désensibiliser le traumatisme encore actif des années après et pour ce monsieur retrouver un sommeil de qualité.
Gérer les troubles du sommeil avec l’hypnose
Ce qu’il convient de faire est d’explorer dans un premier temps, ce qui se passe pour vous, depuis quand vous rencontrez ces problèmes pour dormir. L’objectif est de comprendre comment vous fonctionnez de manière à désactiver certains fonctionnements qui engendrent les problèmes que vous rencontrez.
Puis l’hypnose active un état qui permet de travailler sur ce qui vous empêche de dormir et dépasser certains blocages pour retrouver un sommeil récupérateur.
Ceci dit, il est évidemment important de travailler aussi plus en profondeur pour vous libérer vraiment des raisons sous-jacentes à vos troubles du sommeil, et retrouver naturellement un meilleur sommeil. Même les meilleurs outils ne donneront rien au final sans ce travail en profondeur, et cela risquerait de faire réapparaitre le problème ou de transférer le symptôme sur autre chose.
Je me souviens de cette personne qui ne dormait plus que quelques heures par nuits. Nous avons alors pu contacter cette part d’elle qui avait trouvé cette solution pour que la personne prenne un temps seule. Alors inconsciemment cela avait de l’intérêt mais pour cette dame c’était épuisant ! Négociaton intérieure et ré-apprentissage ont permis de retrouver un sommeil réparateur et de qualité.